La base de la réussite d’un déménagement, c’est de savoir bien s’organiser. Il faut établir une bonne préparation de cartons. Si vous voulez être prêt le jour où vous voulez déménager il est mieux préférable que vous fassiez appel aux déménageurs professionnels. Pour qu’ils vous garnissent des matériels d’emballage et des cartons. Ils peuvent aussi faire le démontage et remontage de vos meubles. De plus, ils sont aussi chargés d’emballer vos objets fragiles ainsi que vos vêtements et vos linges.
Emballer tout ce qui est fragile
On réunit tous les flacons bouteille qui contiennent des objets valeureux, des liquides, des bibelots et des verres. Il faudrait faire attention pour que le liquide ne coule pas : il est bien évident que le carton soit clairement détruit et que le contenu de ce carton, soit englouti. Alors, il faut que vous deviez les recouvrir dans des sacs hermétiques et vous deviez marquer nettement « haut-bas » sur toutes les faces du carton. Ces produits de liquide peuvent être des produits pour la lessive et pour le ménage, mais aussi des flacons pharmaceutiques tels que le désinfectant, la Bétadine, et le sirop anti-toux.
Ces objets fragiles comme la porcelaine, la bouteille, le verre, la vaisselle, et autres décorations doivent être emballés par des papiers bulle et des journaux pour qu’ils soient bien sécurisés. De plus, optez pour les cartons adéquats s’il y aura des bouteilles d’alcool ou de vin. Placez-les dans un même sens.
Emballer les livres, les linges et les vêtements
Vous devriez se servir des petits cartons pour emballer les livres. Ces cartons sont spéciaux aux charges lourdes. Souvenez-vous que le volume du carton soit toujours rempli intégralement sans se douter de son poids. Alors, c’est pour cette démarche que vous devez vous en servir des cartons moins volumineux. Quand l’emballage est rempli, vous allez peser tout et que leur poids devrait donner en général 10 à 20 kg.
Pour les vêtements et les linges de la maison, le principe est le même : vous devriez remplir entièrement l’espace dans le carton. Normalement, les cartons des linges et des vêtements doivent être plus nombreux que ceux des fragiles et des livres. Alors, n’oubliez pas d’indiquer sur le carton leur destination ou leur provenance. Par exemple la cuisine, la chambre des enfants ou des parents. Ce marquage facilite les fonctions des déménageurs lors de la livraison.
Bien identifier les cartons
Pour que les déménageurs puissent placer immédiatement les cartons dans un appartement adéquat, sans certainement demander au client, il faut bien distinguer ses cartons. À ce sujet, en effet, vous devez marquer un code couleur sur chaque carton, et cette couleur varie selon la couleur de la pièce où le carton doit être déposé. De plus, vous deviez aussi indiquer sur le carton l’appartement dont vous allez l’entreposer.
En détail, vous allez noter des marques sur les quatre côtés de chaque carton par un marqueur plus épais pour que l’emballage soit plus repérable. Sans oublier d’indiquer le haut et le bas du carton pour éviter toute forme de risques surtout à l’emballage des objets fragiles. Ainsi, essayez de ne pas empiler vos cartons n’importe comment : mettez les cartons les plus lourds au-dessous des cartons les moins lourds.